Email catcher

anergie

définition

Définition de anergie ​​​ nom féminin

Médecine Perte de la capacité à réagir à un antigène (opposé à allergie).

exemples

Phrases avec le mot anergie

Ses troubles se manifestent depuis plusieurs mois par une aboulie, une anergie, des troubles du sommeil, une asthénie, une irritabilité, une humeur triste avec des pleurs fréquents.Pratiques en santé mentale, 2021, Nadine Reysset, Muriel Fressoz (Cairn.info)
Ainsi, dans une économie de la matière, dans un travail manuel, ce sera bien plus l'anergie qui amènera la perception du décrochage.THÉRAPIE FAMILIALE, 2009, Bernard Fourez (Cairn.info)
Le tissu superficiel interviendrait sur l'équilibre allergie/anergie.Hegel, 2022, Chantal Vulliez (Cairn.info)
Il est caractérisé par une asthénie, une anergie, une humeur triste, une anhédonie, une anxiété, des troubles du sommeil, des troubles de la concentration, des palpitations et des céphalées.PSN, 2018, Laurent Karila, Amine Benyamina (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Il y a péril en la demeure Il y a péril en la demeure

Découvrez le sens et l’origine de l’expression Il y a péril en la demeure, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup...

Géraldine Moinard 09/01/2025
Sondage de la semaine