Email catcher

angiosperme

Définition

Définition de angiosperme ​​​ adjectif et nom féminin

Se dit des plantes à ovules enclos et à graines enfermées dans des fruits (opposé à gymnosperme). nom féminin Les angiospermes forment un sous-embranchement des spermaphytes.

Exemples

Phrases avec le mot angiosperme

Ainsi, les angiospermes, qui occupent une place mineure dans le tome 1, sont ici largement développées, le classement de leurs 270 000 espèces étant devenu entre-temps une priorité des botanistes.Natures Sciences Sociétés, 2013 (Cairn.info)
Les arbres à feuillage persistant représentent l'éternité quand les angiospermes, dont le feuillage se renouvelle à chaque saison, sont associés au perpétuel renouvellement de la foi.Revue historique, 2011 (Cairn.info)
Certains, comme les sapins, s'en remettent au vent, tandis que les plantes à fleurs (angiospermes) comptent sur la zoochorie, c'est-à-dire la dispersion par les animaux.Ça m'intéresse, 25/02/2020, « Pourquoi les fruits sont-ils sucrés ? »
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Jeux Le décodeur Le décodeur

Saurez-vous trouver le mot secret ? Retrouvez chaque jour un nouveau défi... et invitez vos amis à se mesurer à vous !

28/07/2022