Email catcher

anglophobes

Formes

exemples

Phrases avec le mot anglophobes

Pourtant, si la population est traversée par des phases anglophobes, les liens diplomatiques entre les deux pays ont toujours été serrés.Géoéconomie, 2008, Christian Harbulot, Alice Lacoye (Cairn.info)
Aujourd'hui, je crois, il ne servirait à rien de jeter de l'huile sur le feu, ni d'exacerber les sentiments francophobes ou anglophobes.Europarl
C'est dire que nous étions patriotes renforcés et anglophobes de premier numéro.Frédéric Bastiat (1801-1850)
Vous me dites que nous nous sommes trop laissé prendre au piége tendu par les protectionnistes, et que nous aurions dû négliger leurs arguments anglophobes.Frédéric Bastiat (1801-1850)
Ces prises de position la poussent parfois à des partis pris germanophobes et anglophobes, malgré l'antipatriotisme dont le journal fait régulièrement preuve.Société d'études jaurésiennes, 2020, Clément Fontannaz (Cairn.info)
Mais, en même temps, elle ne cesse de rappeler la persistance de sentiments anglophobes vivaces et de mettre en garde contre toute idée simpliste de retournement de l'opinion.Revue française d'histoire des idées politiques, 2002 (Cairn.info)
Même des anglophobes convaincus trouvèrent les diatribes excessives, se lamentait le préfet.Guerres mondiales et conflits contemporains, 2012, Eric T. Jennings (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

25/10/2024
Sondage de la semaine