antérogrades
Formes
Pluriel de antérograde ( adjectif )
exemples
Phrases avec le mot antérogrades
Il a du mal toutefois à récupérer des souvenirs sémantiques antérogrades du fait de la fragilité de leur encodage épisodique.Revue de neuropsychologie, 2017, Catherine Thomas-Antérion, Virginie Desestret (Cairn.info)
Les connexions antérogrades, vers l'hippocampe, l'alimentent en informations élaborées, les connexions rétrogrades, de l'hippocampe vers les cortex primaires, fixent ces informations dans les synapses corticales.L'information psychiatrique, 2015, Jacques Boulanger (Cairn.info)
Dans tous les cas, l'on observe des troubles mnésiques assez globaux, à la fois antérogrades et rétrogrades, avec parfois une amnésie d'identité.Cliniques méditerranéennes, 2003, G. Lantéri-Laura (Cairn.info)
Le recours à l'utilisation d'épreuves spécifiques semble pouvoir documenter ces troubles, avec des outils d'évaluation expérimentaux mesurant les composantes rétrogrades et antérogrades de la mémoire.Revue de neuropsychologie, 2017, Eve Tramoni, Olivier Felician (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.