Email catcher

anti-infectieuses

Formes

exemples

Phrases avec le mot anti-infectieuses

Il s'est avéré que les feuilles, très amères, avaient des vertus anti-infectieuses : l'analyse des selles de l'animal a révélé que sa charge parasitaire avait chuté de 90 % en une journée.Ça m'intéresse, 23/08/2021, « Les animaux sont-ils phytothérapeutes ? »
Différentes études relèvent que ce premier lait contient des propriétés anti-infectieuses de même qu'il est spécialement adapté à l'environnement que le nouveau-né partage avec sa mère.Santé publique, 2020, Marie Thérèse Arcens Somé (Cairn.info)
Une autre observation plaide pour un rôle des réponses anti-infectieuses contre les virus dans l'émergence des maladies auto-immunes.Pour la Science, 2022, Frédéric Rieux-Laucat, Loïc Mangin (Cairn.info)
L'efficacité des thérapies anti-infectieuses (contre la tuberculose et la poliomyélite, entre autres) contribue à une intense valorisation de la biomédecine par le sens commun.Actes de la recherche en sciences sociales, 2005, Eric Bret (Cairn.info)
Elle aide la peau à cicatriser et ses propriétés anti-infectieuses préviennent les infections bactériennes qui se développent plus facilement face au dessèchement cutané.Ça m'intéresse, 12/12/2020, « Huile d’amande douce : usages, bienfaits et risques »
Face à ce problème, la quête de nouvelles substances anti-infectieuses d'origine naturelle est devenue un intérêt économique et de santé publique.Phytothérapie, 2022, K.A. Belhadji, M. Bouzouina, A. Addou (Cairn.info)
Les propriétés anti-infectieuses sont dues aux composés soufrés que sont la myrosine et la sinigrine.Dermato Mag, 2022, Danielle Bouilly (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Le Robert présente Frantastique Le Robert présente Frantastique

Améliorez votre orthographe en 10 minutes par jour seulement ! Humour inclus. Testez gratuitement