Email catcher

antiparticule

définition

Définition de antiparticule ​​​ nom féminin

Physique Particule élémentaire (antineutron, antiproton, positron) opposée par la charge électrique et le moment magnétique à celle à laquelle elle est associée, et qui peut l'annihiler en la rencontrant.

exemples

Phrases avec le mot antiparticule

Dès que des antiparticules apparaissent, elles se heurtent à de la matière et disparaissent aussi vite.Ça m'intéresse, 31/08/2017, « C'est quoi l’antimatière ? »
Mais il n'en a pas toujours été ainsi : dans son passé lointain, l'univers contenait presque autant d'antiparticules que de particules.Études, 2015, Étienne Klein (Cairn.info)
Dans cette théorie, les électrons et leurs antiparticules, les positons, interagissent par échange du photon, le boson de jauge qui transmet l'interaction, une particule de masse nulle.La Pensée, 2013, Gilles Cohen-Tannoudji (Cairn.info)
En physique des particules, elle a permis de prédire l'existence des antiparticules, qui ont été effectivement détectées par la suite.La Cause du désir, 2009, Etienne Klein (Cairn.info)
Dès lors, les particules à énergie négative semblant remonter le cours du temps peuvent être réinterprétées comme étant des antiparticules d'énergie positive qui suivent le cours normal du temps.Analyse freudienne presse, 2002 (Cairn.info)
Selon la théorie, toute particule dotée d'une charge électrique devrait avoir une antiparticule avec la charge opposée.Le débat, 2010, Freeman J. Dyson (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.