antireligieux

définitions

antireligieux ​​​ | ​​​ , antireligieuse ​​​ | ​​​ adjectif

Opposé à la religion.

exemples

Ces exemples proviennent de sources externes non révisées par Le Robert. N'hésitez pas à nous signaler tout contenu inapproprié. En savoir plus.
Elle en a, et nous les trouvons antireligieux, et nous les sentons non pas seulement inconciliables, mais opposés diamétralement aux nôtres.George Sand (1804-1876)
Ce siècle est antireligieux, curieux de sciences, et curieux de réformes politiques et administratives.Émile Faguet (1847-1916)
Tandis que tous partaient en guerre contre le gouvernement – si antireligieux !Henri Ardel (1863-1938)
Le nouveau clergé même commence à s'effrayer de ce mouvement antireligieux.Alcide de Beauchesne (1800-1873)
Si j'entends bien, c'est l'intention de ceux qui ont présenté les propositions de résolution, dans lesquelles ils ne se laissent pas guider par des sentiments antireligieux.Europarl
Qu'ils impriment à leurs revendications un caractère antireligieux et antifamilial, une direction agressive et révolutionnaire.Charles Turgeon (1855-1934)
Le Top 10 des mots les plus étonnants Top 10 des mots des politiques Top 10 des mots des politiques

Travailleur, dégagisme, abracadabrantesque... Choisis délibérément, employés à l'improviste ou totalement inventés, certains mots marquent durablement le discours des femmes et des hommes politiques français. Qu'ils soient surprenants, brutaux, décalés, peu connus ou utilisés mal à propos, ils ont tous pour point commun d'être largement repris dans les médias et commentés à l'infini. De la chienlit du général de Gaulle au perlimpinpin d'Emmanuel Macron, voici dix mots qui prouvent que le lexique des politiques n'en finit pas de nous étonner.

Édouard Trouillez 10/06/2020