Email catcher

antiscientifiques

Formes

exemples

Phrases avec le mot antiscientifiques

Ce n'étaient pas des gens antiscientifiques, mais ils se passionnaient davantage pour les arts, la littérature, beaucoup pour la philosophie.Journal français de psychiatrie, 2016, Jean-Jacques Tyszler, Eva-Marie Golder (Cairn.info)
La frontière symbolique distinguant les questionnements relevant du débat scientifique et ceux illégitimes (antiscientifiques) place donc la remise en cause du principe de la vaccination dans la seconde catégorie.Revue française de sociologie, 2020, Jeremy K. Ward, Patrick Peretti-Watel (Cairn.info)
Ces idées communes sont-elles pour autant des idées antiscientifiques ou même irrationnelles ?Les temps modernes, 2005, Catherine Larrère, Raphaël Larrère (Cairn.info)
Nous pouvons voir dans les dérives antiscientifiques une régression inquiétante.Imaginaire Inconscient, 2007, Bernard Montaclair (Cairn.info)
On est à mille lieues du scientisme caricatural qui est l'image véhiculée par les antiscientifiques de tout poil.Commentaire, 2011, Yves Bréchet (Cairn.info)
Ce passage implique le recours à des jugements, à des conventions qui, pour ne pas être antiscientifiques, n'en sont pas moins extra-scientifiques.Cahiers d'économie politique, 2004, Olivier Godard (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots du sport et de l'olympisme Top 10 des mots du sport et de l'olympisme

Les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 approchent à grands pas ! Que ce soit en lisant la presse ou en écoutant les commentateurs,...

Marjorie Jean 18/06/2024
Sondage de la semaine