Email catcher

apostrophant

Formes

Exemples

Phrases avec le mot apostrophant

En apostrophant l'opérateur, le poème reste en deçà de la communication — même s'il dit souhaiter qu'elle soit établie.Revue française d'études américaines, 2007, Olivier Brossard (Cairn.info)
Personnelles, orgueilleuses, violentes, on les voit ramener insensiblement à elles toutes les choses du ménage, tous les intérêts de la famille, apostrophant les domestiques, secouant les enfants, maltraitant le mari.Charles Turgeon (1855-1934)
Les auteurs, en apostrophant plusieurs destinataires appartenant à des camps adverses, cherchent à être lus dans les deux partis, grâce à la dynamique de circulation des textes.Revue d'Histoire Moderne et Contemporaine, 2011, Héloïse Hermant (Cairn.info)
Qu'est-ce qu'un tel homme, auprès du vieillard de la terre primitive, auprès du titan sur son fumier apostrophant son créateur sur son trône d'astres ?Alphonse de Lamartine (1790-1869)
Imaginons maintenant une autre psychologue, moins inspirée, apostrophant les puéricultrices.Spirale, 2009 (Cairn.info)
Il a tenu un discours, apostrophant les personnes présentes comme si elles étaient des criminels.Le Monde Juif, 1996, Nathan Weinstock (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Notre actualité Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
Sondage de la semaine