Email catcher

apparentaient

Formes

exemples

Phrases avec le mot apparentaient

Autant d'obstacles qui apparentaient cette situation à une épreuve initiatique qui nous commandait de tenir bon pour en découdre avec l'impossible qui pourtant structure l'inconscient.Insistance, 2017, Fabienne Ramuscello (Cairn.info)
Les cercles présentaient certains traits qui les apparentaient aux cafés : ils concernaient un nombre délimité de personnes, qui se rencontraient fréquemment dans un local à caractère semi-privé.Revue d'Histoire Moderne et Contemporaine, 2003, Jérôme Grévy (Cairn.info)
À l'origine, il y avait donc l'idée d'encourager la présence de la petite propriété paysanne et des formes qui s'y apparentaient le plus.Les Études Sociales, 2016, Pietro Cafaro, Emanuele C. Colombo (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Être à côté de la plaque Être à côté de la plaque

Découvrez le sens et l’origine de l’expression être à côté de la plaque, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup...

Benjamin Rouxel 08/11/2024
Sondage de la semaine