Email catcher

applaudisse

Formes

exemples

Phrases avec le mot applaudisse

Manifestant dès lors une cruauté dans l'inégalité des soucis qu'on se fait, quoi qu'on en dise, et quoiqu'on applaudisse en se joignant à cette humanité s'épanouissant en gestes symboliques conjurateurs.Lignes, 2020, Alain Hobé (Cairn.info)
Ne vous attendez pas à ce que mon groupe applaudisse.Europarl
Toutefois, je voudrais qu’on applaudisse davantage la petite clause, inscrite dans la rubrique «démocratie participative», qui traite du droit d’initiative des citoyens.Europarl
Puis, il leur suffit que le monde entier applaudisse nos vaudevilles, comme il chante nos refrains idiots.Émile Zola (1840-1902)
Il est rare qu'on applaudisse un refrain préparé par un jury de concours.Information Géographique, 2017, Thierry Rougier (Cairn.info)
Ayez souci d'approuver et non qu'on vous applaudisse.Maurice Barrès (1862-1923)
Les sujets sont quelque part trop graves et il y a trop de vies humaines en jeu pour que, quelque part, on applaudisse qui que ce soit.Le Coq-héron, 2004, Corinne Daubigny (Cairn.info)
On les reconnaît, il arrive qu'on les applaudisse, on les regarde – ah !Le débat, 2006, Jean d’Ormesson (Cairn.info)
Il demande que les musiciens se lèvent pour que le public les applaudisse.Europarl
Pourvu qu'on les lise, qu'on les écoute, et surtout qu'on les applaudisse, ils sont contents.Alphonse Esquiros (1812-1876)
Il n'y a que le prince qui applaudisse franchement.George Sand (1804-1876)
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Sondage de la semaine