Email catcher

apportassent

Formes

exemples

Phrases avec le mot apportassent

Elle étoit impérieuse, et traitoit mal ses gens, quelque diligence qu'ils apportassent à faire leur devoir.Bussy-Rabutin (1618-1693)
Il ajouta qu'avant de faire cette démarche, il aurait fallu qu'ils s'assurassent de quel côté venait l'opposition à la paix, et qu'ils lui apportassent des moyens de la faire disparaître.Anne-Jean-Marie-René Savary (1774-1833)
Que les royalistes purs leur apportassent un concours actif, désintéressé, et la restauration de la monarchie résulterait sûrement de cet accord.Ernest Daudet (1837-1921)
Ils tirèrent si peu des pays conquis que, pour n'y pas périr eux-mêmes, il fallait qu'ils apportassent.Jules Michelet (1798-1874)
Il n'était pas à supposer que, par préjugé ou intérêt, des familles apportassent des obstacles injustes à un mariage.Napoleonica. La Revue, 2012, Alain Desrayaud (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.