Email catcher

apposait

Formes

Exemples

Phrases avec le mot apposait

Aidé d'un clerc juré, il les présentait à la juridiction intéressée (bailliage et prévôté) qui apposait son sceau sur le document.Annales de Bretagne et des pays de l'Ouest, 2021, Vincent Mouftiez (Cairn.info)
Elle apposait, pour mieux entendre, son bras charmant sur mon épaule, et sa joue à ma joue, elle écoutait, parfaitement oublieuse de ses dix-huit ans, de mes vingt ans.Jules Janin (1804-1874)
Dans ce cas, le système apposait une exception sur la forme contextuelle correspondante.Diogène, 2001, Guy Boy (Cairn.info)
Tous les bulletins devaient être apportés à jour fixe (le 28 décembre 1901 en l'occurrence) au chef du village (le ly truong) qui y apposait son cachet.Annales de démographie historique, 2007, Magali Barbieri (Cairn.info)
Il se présentait comme un professionnel de l'automobile d'occasion, apposait un tampon sur les certificats de vente puis disparaissait.Ouest-France, 20/09/2021
Celui qui ne savait pas écrire apposait un signum de sa main à la déclaration qui comportait son nom, écrite par un autre, une croix.Revue des Collèges de Clinique psychanalytique du Champ Lacanien, 2016, Anne Meunier (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Notre actualité Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine