Email catcher

archivait

Formes

exemples

Phrases avec le mot archivait

Il se mettait en scène comme un observateur qui notait au réveil ses productions nocturnes sur un cahier, les collectait et les archivait.Communications, 2009, Jacqueline Carroy (Cairn.info)
Toute décision était prise en fonction des traités et accords que l'on archivait soigneusement et que l'on consultait chaque fois que la nécessité s'en faisait ressentir.Revue du Nord, 2019, Jérôme Grévy (Cairn.info)
Malheureusement, ils sont assez difficiles à trouver aujourd'hui : ce n'est pas le genre de choses qu'on archivait dans les bibliothèques.Vacarme, 2004, Philippe Mangeot (Cairn.info)
Le receveur payait alors l'artisan et lui confiait peut-être une quittance, dont il archivait une copie qu'il joignait au mandement et à la certification.Histoire urbaine, 2015, Léa Hermenault (Cairn.info)
Dans le rêve, on sent toutes sortes de choses, c'est comme si on archivait, on classait, pour pouvoir ensuite repartir.La Cause du désir, 2013, Cédric Villani (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

25/10/2024
Sondage de la semaine