Email catcher

argumenta

Formes

exemples

Phrases avec le mot argumenta

Elle argumenta de toutes les façons, invoquant mille raisons, et, avant tout, l'opinion des gens qu'ils voyaient.Guy de Maupassant (1850-1893)
D'où, il argumenta que ce terme devait prendre en compte et inclure une plus grande diversité d'activités et de personnes (les professionnels comme les non initiés).Déviance et Société, 2001, A. Crawford (Cairn.info)
Il argumenta contre sa lâcheté.André Beaunier (1869-1925)
Par ailleurs, certains argumenta e silentio restent conjecturaux, ce qui participe du même problème.Annales, 2014, Martin Gravel (Cairn.info)
Mécontent d'être exposé de nouveau, contre son espoir, aux coups, il argumenta.Paul Adam (1862-1920)
Mais, nous le verrons plus loin, il ne faut pas voir trop vite dans ces argumenta des développements hors de propos ou d'inutiles digressions.Revue interdisciplinaire d'études juridiques, 1990, René Robaye (Cairn.info)
Bonaparte protesta ; il argumenta de lois, parla de trahison et de perfidie, en appela à l'avenir : cela lui allait-il bien ?François-René de Chateaubriand (1768-1848)
Il argumenta sur l'amour, avec la casuistique enchevêtrée que le sujet comporte.Guy de Maupassant (1850-1893)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Prendre son pied Prendre son pied

Le Robert vous raconte l’histoire étonnante de cette expression, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 12/02/2025
Sondage de la semaine