Email catcher

arpentons

Formes

exemples

Phrases avec le mot arpentons

Nous arpentons la route – arpenter est le mot, car chacun de ses pas a une dimension fixe, implacable.Jules Lermina (1839-1915)
Depuis que nous arpentons tous deux les sentiers de la formation de formateurs, sur la question de la résolution des difficultés de langue, nous avons plutôt vérifié l'inverse.La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 2006, José Seknadjé-Askénazi, Jean-Luc Guyot (Cairn.info)
En allant, nous couvrons une certaine distance, nous arpentons l'espace.Philosophie, 2007, Frédéric Pouillaude (Cairn.info)
Par ailleurs, les changements doivent aussi se ressentir directement dans la ville que nous arpentons tous les jours.Envies de changer, 2021, Éric Piolle (Cairn.info)
Nous arpentons la place de long en large et notre candidat se disloque le bras à saluer jusqu'à terre tous ceux que nous croisons.Adolphe Retté (1863-1930)
Un homme est couché à même le sol, sol que nous arpentons en apercevant ce corps.EMPAN, 2011, Noëlle Portets (Cairn.info)
À leurs côtés, des centaines de panneaux fixes surmontent eux aussi les champs que nous arpentons.Ouest-France, Laure de CHARETTE, 23/03/2023
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine

Cela fait bien longtemps que plus personne ne prie les dieux de l’Olympe et pourtant, ils ne cessent de fasciner. La mythologie grecque nous est...

Marjorie Jean 20/03/2025
Sondage de la semaine