Email catcher

arrachions

Formes

exemples

Phrases avec le mot arrachions

Il a besoin que nous nous arrachions de nous-mêmes pour sortir de nous-mêmes.Lumen Vitae, 2019, Dominique Barnérias (Cairn.info)
Parce que nous sommes tous cloués de nouveau à nos pupitres, est-ce une raison pour que nous nous arrachions les yeux ?Madame Leprohon (1829-1879), traduction Joseph Auguste Genand (1839-1902)
Parfois, quand nous n'avions rien à faire, nous arrachions les mauvaises herbes et nettoyions la pelouse.Revue d'histoire de la Shoah, 2001, Gideon Greif, Yakov Gabbay, Catherine Suppé-Hirsch (Cairn.info)
Si nous voulons nous faire sujets, et nous le voulons de temps à autre, il faut que nous nous arrachions à nous en tant qu'objets.Nouvelle revue de psychosociologie, 2009, Olivier Jeanson (Cairn.info)
Que d'une main nous donnions et de l'autre nous agrippions et arrachions tout ce qui se peut prendre.Lignes, 2017, Jacques Brou (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Il y a péril en la demeure Il y a péril en la demeure

Découvrez le sens et l’origine de l’expression Il y a péril en la demeure, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup...

Géraldine Moinard 09/01/2025
Sondage de la semaine