Email catcher

arrangeaient

Formes

exemples

Phrases avec le mot arrangeaient

De part et d'autre de l'ancien rideau de fer, les inquiétudes concernant l'invasion arrangeaient certains partis politiques qui d'emblée ont construit la migration comme un problème de sécurité.Migrations société, 2015, Mirjana Morokvasic (Cairn.info)
Les deux amis avaient dans la tête une certaine quantité de citations qu'ils arrangeaient en manière d'aphorismes, selon le besoin qu'ils en pouvaient avoir.Alphonse Karr (1808-1890)
Beaucoup faisaient semblant, et les passions du jeune roi s'en arrangeaient à merveille.Émile Gaboriau (1832-1873)
Elles arrangeaient leurs cheveux derrière la tête dans la forme d'une roue ou de l'anse d'une tasse.Honoré Beaugrand (1848-1906)
En fait ces régimes, même déviants, arrangeaient à peu près tout le monde.Études, 2011, Bertrand Badie (Cairn.info)
Fixes et limpides, les astres arrangeaient selon l'ordre accoutumé sur le profond mystère céleste leurs constellations immuables.Louis Dumure (1860-1933)
Si les opérateurs économiques ont souvent pu bénéficier des lois qui plus ou moins les arrangeaient en retour, ils finançaient aussi les ambitions politiques des dirigeants.Monde chinois, 2014, Serge Banyongen (Cairn.info)
La description des livres de commerce donne une idée de la manière dont les agents de change arrangeaient à cette époque l'exposé de leurs affaires.Revue d'Histoire Moderne et Contemporaine, 2016, Guillaume Foutrier (Cairn.info)
Ils reprenaient ou arrangeaient les mètres et la diction du treizième et du seizième siècle.Hippolyte Taine (1828-1893)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

Sondage de la semaine