Email catcher

arrêtais

Formes

exemples

Phrases avec le mot arrêtais

Mais chaque fois que je retrouvais au penchant de la côte voisine le mignon castel aperçu, choisi par mon premier regard, je m'y arrêtais complaisamment.Honoré de Balzac (1799-1850)
Si horribles que pussent être certaines hypothèses, je m'y arrêtais et, là encore, groupant mes observations, j'acquérais la conviction qu'elles n'auraient reposé sur aucune base possible.Jules Lermina (1839-1915)
Je les arrêtais tous, les abordant lorsqu'ils en valaient la peine, ou les laissant continuer leur course si leur chargement ne tentait ni mes goûts, ni l'ambition de mon équipage.Edward John Trelawney (1792-1881), traduction Victor Perceval (1835-1887)
Je m'y arrêtais souvent pour attendre le poëte quand par hasard il n'était pas rentré à l'heure de mes visites.Alphonse de Lamartine (1790-1869)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Notre actualité À quoi servent les dictionnaires ? À quoi servent les dictionnaires ?

« Ce mot n’existe pas, car il n’est pas dans le dictionnaire ! » Combien de fois avez-vous entendu (voire prononcé) cette phrase ?...

Arnaud Bernier 04/02/2026
Jeux Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025