Email catcher

arrogées

Formes

Exemples

Phrases avec le mot arrogées

Ces tensions provoquaient une forte aspiration à l'auto-gérance politique de la part des villes dont les élites s'étaient bien évidemment arrogées le contrôle économique.Histoire urbaine, 2012, Thérèse De Hemptinne, Walter Prevenier (Cairn.info)
Elles ont été arrogées comme objets de connaissance et sphères d'opération par un nombre indéfini d'autres formations déjà en fonction.Multitudes, 2017, Brian Massumi, Érik Bordeleau (Cairn.info)
La garde républicaine naît, fin mars 1848, du souci de canaliser les diverses compagnies qui s'étaient arrogées le contrôle de la rue parisienne.Histoire, économie α société, 2009 (Cairn.info)
La contestation a porté à la fois sur sa prétention à l'efficacité et sur la prééminence que s'y sont arrogées les nations développées.Commentaire, 2010, Pierre Buhler (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Notre actualité Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
Sondage de la semaine