Email catcher

articulet

définition

Définition de articulet ​​​ nom masculin

familier Petit article de presse ; article insignifiant.

exemples

Phrases avec le mot articulet

Cet articulet passera peut-être inaperçu dans le maelström des grèves de cheminots.Capital, 22/05/2018, « Syndicats, battez-vous pour les vrais prolétaires : les robots ! »
Cela fait quelque temps déjà que l'ordinateur peut tout seul rédiger des articulets qui tiennent semble-t-il la route.Books, 2016, Jean-Louis de Montesquiou (Cairn.info)
Ils se précipitent, semble-t-il à l'aveugle, sur le dernier articulet américain, et s'en inspirent pour le gloser ou pour en reproduire les conclusions.Bulletin de psychologie, 2006, Paul Albou (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Tirer des plans sur la comète Tirer des plans sur la comète

Pourquoi dit-on que l’on tire des plans sur la comète lorsque l’on fait des projets qui ont peu de chances de se réaliser ? Le Robert vous raconte...

Géraldine Moinard 28/08/2025
Jeux Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025