arum

 

définitions

arum ​​​ nom masculin

Plante dont l'inflorescence est entourée d'un long cornet blanc. Des arums.
 

exemples

Ces exemples proviennent de sources externes non révisées par Le Robert. N'hésitez pas à nous signaler tout contenu inapproprié. En savoir plus.
Six colonnettes soutiennent le portail en plein cintre : l'une de ses voussures ornée de palmettes et de fruits d'arum encadre un tympan moderne.Eugène Lefèvre-Pontalis (1862-1923)
D'autres réduisent en farine et pétrissent en pain la racine d'arum, le chiendent, l'asphodèle.Charles Alfred de Janzé (1822-1892)
Avant de devenir ainsi, la petite fleur d'arum était jolie !...Pierre Loti (1850-1923)
Tu le sais, j'ai arum serpentaire de l'airelle myrtille.Jean-Jacques Grandville (1803-1847)
Encore à l'ombre, fleurit l'arum ; un cornet vert, auquel succèdent un épi de fruits écarlates, et l'anémone des bois, une charmante fleur blanche ou légèrement teinte de violet.Alphonse Karr (1808-1890)
Devant la maison, un bassin rond, et guère plus grand qu'une assiette, d'où s'élancent deux fleurs d'arum, et qu'enjambe, on ne sait pourquoi, un pont arqué, peint en vert.Octave Mirbeau (1848-1917)
En certaines heures de bien-être, l'arum est chaud, l'œillet phosphorescent, la vallisnérie fécondée descend au fond des eaux mûrir le fruit de ses amours.Camille Flammarion (1842-1925)
Afficher toutRéduire
Le mot du jour Déconfinement Déconfinement

Confinement existait depuis le XVe siècle. Déconfinement, lui, s’est pointé comme une fleur, un 1er avril, pour offrir, dès le début de la période, une perspective de sortie.

Aurore Vincenti 29/04/2020