Email catcher

asphaltage

définition

Définition de asphaltage ​​​ nom masculin

Action d'asphalter (une chaussée, un trottoir). Revêtement d'asphalte.

synonymes

Synonymes de asphaltage nom masculin

exemples

Phrases avec le mot asphaltage

Dans d'autres cas encore, les travaux concernent l'asphaltage et le drainage des rues, mais pas la pose du réseau d'égouts.FLUX, 2004, Mauro Kleiman (Cairn.info)
Certes, il n'y a aucune comparaison possible entre un travailleur de l'asphaltage routier, en contact direct avec les fumées de bitume, et un riverain d'une centrale d'enrobé nouvelle génération.Ouest-France, 18/06/2014
Rigide, par le biais de la construction et de l'amélioration, principalement l'asphaltage, de divers itinéraires.Problèmes d'Amérique latine, 2019, Fabricio Vázquez (Cairn.info)
Les activités suivent alors l'évolution urbaine et l'asphaltage des principales routes, puis, elles les devancent.Espaces et sociétés, 2006, Roman Stadnicki (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions La langue de bois La langue de bois

Découvrez le sens et l’origine de l’expression la langue de bois, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 09/01/2025
Sondage de la semaine