Email catcher

asphyxiantes

Formes

exemples

Phrases avec le mot asphyxiantes

Une légitimité auto-revendiquée à travers une représentation du peuple contre des autorités asphyxiantes et malveillantes qui ne peut s'accomplir que dans un cadre de post-vérité.Communication & Organisation, 2021, Mathieu Chaput (Cairn.info)
Les maisons de la rue du sinistre furent maculées du sol au faîte et les ruisseaux roulèrent des flots de déjections putrides et asphyxiantes.Paul Féval (1816-1887)
Rapidement, d'épaisses fumées asphyxiantes se propagent dans toutes les galeries en suivant le circuit d'aération.Revue du Nord, 2012, Philippe Tomsin (Cairn.info)
Pour la première fois il utilise des bougies asphyxiantes jetées dans les égouts où se cachaient les combattants.Le Monde Juif, 1984, Georges Wellers (Cairn.info)
La campagne électorale a été fade, sur fond de ras-le-bol général face à la crise, dans un pays riche en hydrocarbures mais soumis à des sanctions américaines asphyxiantes.Ouest-France, 19/06/2021
Insistantes, agaçantes, débilitantes, harassantes, asphyxiantes, émollientes, oppressantes, rebelles à tout traitement, une véritable malédiction.La lettre de l'enfance et de l'adolescence, 2006, José Morel Cinq-Mars (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Notre actualité Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 25/08/2024
Sondage de la semaine