Email catcher

assombrirent

Formes

exemples

Phrases avec le mot assombrirent

Les restrictions à la liberté d'expression et l'autocensure assombrirent l'atmosphère après la répression de 2010.Diogène, 2016, Janjira Sombatpoonsiri, Nicole G. Albert (Cairn.info)
Le noble prince ne répondit rien, mais ces paroles troublèrent son âme et assombrirent son humeur.Alphonse de Lamartine (1790-1869)
Ses voisins l'avaient élu à l'unanimité, mais les nouvelles des petites villes assombrirent les visages.Charmes Mérouvel (1832-1920)
Ces réflexions assombrirent encore l'aspect de sa vie future, rendirent son horizon plus menaçant et plus noir.Joris-Karl Huysmans (1848-1907)
Les premiers différends qui assombrirent la cordialité initiale des relations entre les deux pays se manifestèrent notamment au travers du problème togolais.Bulletin de l'Institut Pierre Renouvin, 2012, Thelma Appenteng-Darrac (Cairn.info)
Mais les luttes pour le contrôle des institutions de la communauté assombrirent les années 1920.Revue d'Histoire de la Shoah, 2016, Haïm Saadoun, Claire Drevon (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Faire un carton Faire un carton

D’un film numéro un au box-office ou d’un candidat qui bat ses concurrents haut la main, on dit familièrement qu’ils ont fait un carton : ils ont...

Alain Rey 17/06/2024
Sondage de la semaine