Email catcher

assurais

Formes

exemples

Phrases avec le mot assurais

Cela vous intrigue ; sachez donc que j'ai réalisé mon idée, et que je ne me trompais pas quand je vous assurais qu'elle valait gros, très gros, extraordinairement gros.Hector Berlioz (1803-1869)
Jé promettais, jé assurais, jé jurais.Comtesse de Ségur (1799-1874)
Tout en purifiant le passé de notre maison, je lui assurais un glorieux avenir : n'est-ce pas avoir accompli une belle tâche quoique secrète et sans gloire ?Honoré de Balzac (1799-1850)
Il déclina l'offre et me répondit qu'il se contenterait d'un émolument fixe :– il se tenait pour satisfait si je lui assurais un minimum de 4,000 fr.Félix Nadar (1820-1910)
Je lui faisais tout rompre, je lui assurais un sort quatre-vingt-dix fois plus beau que celui qu'elle a, et je l'épousais, car je suis libre et honnête homme !George Sand (1804-1876)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens et l’origine de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine