Email catcher

attentaient

Formes

exemples

Phrases avec le mot attentaient

A la suite de l'incident, des dizaines de navires attentaient de pouvoir emprunter le canal, selon une source maritime.Ouest-France, 24/03/2021
Le marquis se doutait-il que les inconséquences, que le décousu de sa conduite portaient le trouble dans le cœur d'une femme adorable et attentaient même au repos de ses nuits ?Victor Cherbuliez (1829-1899)
On perdit patience, ou plutôt des ambitieux saisirent cette occasion d'en appeler au peuple contre ceux qui attentaient à la liberté de leurs concitoyens.Émile Vincens (1764-1850)
L'exil, qui était le supplice le moins cruel, ne les préservait pas toujours des voies de fait qui attentaient à leur vie.Charles Anglada (1806-?)
À la suite de l'incident, des dizaines de navires attentaient de pouvoir emprunter le canal, selon une source maritime.Ouest-France, 24/03/2021
Moquerie, dérision et discrimination attentaient à la dignité des malades.LAENNEC, 2011, André Galinowski (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Être mal barré Être mal barré

Découvrez le sens et l’origine de l’expression être mal barré, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Benjamin Rouxel 08/11/2024
Sondage de la semaine