Email catcher

attristants

Formes

exemples

Phrases avec le mot attristants

Il avait trop souffert pour que ses tableaux manquassent jamais de ces traits attristants qui sont la marque de la réalité.Auguste Angellier (1848-1911)
Aux heures soucieuses, il y a une atmosphère de brume qui est naturelle à mon âme ; par suite de laquelle les objets attristants semblent plus grands que nature.Auguste Angellier (1848-1911)
Dans la perspective du 20e anniversaire de la convention sur les droits de l'enfant qui sera célébré l'année prochaine, ces chiffres sont particulièrement attristants.Europarl
Le peu d'intérêt qu'on avait pris à ma maladie, mon entrée au collège sans avoir vu mes parents, quelques autres souvenirs attristants blessaient mon cœur.Charles-Maurice de Talleyrand-Périgord (1754-1838)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Il y a péril en la demeure Il y a péril en la demeure

Pourquoi dit-on qu’il y a péril en la demeure lorsque quelque chose presse ? Le Robert vous raconte l'origine de cette expression qui n'a rien à voir...

Géraldine Moinard 09/01/2025
Jeux Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025