austro-hongrois

définitions

austro-hongrois ​​​ , austro-hongroise ​​​ adjectif et nom

Histoire De l'Autriche-Hongrie. —  nom Les Austro-Hongrois.

exemples

Ces exemples proviennent de sources externes non révisées par Le Robert. N'hésitez pas à nous signaler tout contenu inapproprié. En savoir plus.
Cette insolente peuplade se refusait à accepter les conditions exceptionnellement modérées de la note autrichienne, forçant ainsi le gouvernement austro-hongrois à rompre les relations diplomatiques.Louis Dumure (1860-1933)
Les feux turcs et austro-hongrois avaient été éteints à la fin du crépuscule.Joseph Henri Rosny (1856-1940)
Elle s'observe d'une manière encore plus frappante à l'intérieur de l'empire austro-hongrois.Émile Durkheim (1858-1917)
Au dos du papier il y avait quelques lignes du consulat général austro-hongrois confirmant ce qui était écrit au-dessus.Rudolf Carl von Slatin (1857-1932), traduction Gustave Bettex (1868-1921)
Le Top 10 des mots les plus étonnants Top 10 des mots qui ont un sens différent au Canada Top 10 des mots qui ont un sens différent au Canada

La langue française varie selon les différentes régions du monde. Certains mots et expressions sont employés seulement en France, en Belgique, en Suisse, en Afrique ou au Canada : on parle alors de francismes, de belgicismes, d’helvétismes, d’africanismes et de canadianismes (ou de québécismes pour ceux qui concernent uniquement le Québec). Il arrive aussi qu’un même mot ait des sens différents selon les pays, ce qui peut causer bien des malentendus ! Voici quelques exemples avec nos dix canadianismes sémantiques favoris.

Édouard Trouillez 23/05/2020