avant-bras
définition
exemples
Phrases avec le mot avant-bras
Sur l'avant-bras gauche, quelques touches facilement accessibles permettent d'utiliser son téléphone portable en toutes circonstances.Capital, 17/02/2010, « Skiez au sommet de la techno »
La jeune fille est née sans avant-bras gauche, et sans doigt sur la main droite.Ouest-France, 04/03/2020
Elle se regarde dans le miroir et renifle ses cheveux, son avant-bras.Lignes, 2020, Mathilde Girard (Cairn.info)
Les laitières sont en fait protégées de la variole par la maladie de la vache, une pathologie bénigne qui fait apparaître des pustules sur leurs mains et leurs avant-bras.Ça m'intéresse, 10/09/2021, « Ces vaccins qui ont marqué l'histoire de la médecine »
Lui-même a fait un cover de l'un de ses tatouages sur son avant-bras.Ouest-France, Marie JOUSSEAUME, 11/05/2019
Mais passé le premier niveau, les choses se corsent et l'absence de muscles dans les avant-bras se fait douloureusement sentir.Ouest-France, 19/07/2018
Elle avait la tête et les avant-bras enfouis entre les rayonnages de la bibliothèque.CONFLUENCES Méditerranée, 2009 (Cairn.info)
Schématisez les avant-bras par une nouvelle ligne de longueur similaire.Ça m'intéresse, 13/05/2020, « Comment dessiner un manga ? »
Elle s'est automutilée en secret au niveau des avant-bras et des mains et s'est murée dans le silence.Thérapie familiale, 2012, Myriam Aïssaoui (Cairn.info)
L'athlète né sans avant-bras gauche a réalisé son meilleur saut dans la foulée avec 6,89 m, soit sa meilleure performance de la saison.Ouest-France, 31/08/2021
Debout, pieds écartés de la largeur du bassin, genoux déverrouillés, fléchissez vos avant-bras et placez vos mains derrière la tête.Capital, 12/12/2018, « Un bon exercice de respiration pour rester zen au bureau »
Cette anomalie se caractérise par l'absence de formation d'une main, d'un avant-bras ou d'un bras au cours du développement de l'embryon.Ouest-France, Catherine JAOUEN, 18/05/2021
Il lacérait ses avant-bras de ne pas se sentir séparé de sa mère.Adolescence, 2011, Nicolas Peraldi (Cairn.info)
Tous les deux ont un guidon où ils posent leurs avant-bras.Ouest-France, Simon COURTEILLE, 20/07/2021
Il se rendit immédiatement auprès d'elle, et la trouva blessée et cachant son avant-bras droit.Charles Louandre (1812-1882)
Le masque porté à l'avant-bras par un des participants tend à confirmer que le cliché a été pris au cours des derniers mois.Capital, 30/12/2020, « Belgique : une raclette organisée dans un commissariat fait polémique »
En injection (il relève sa manche et montre son avant-bras).Le sociographe, 2013, Philippe Crognier (Cairn.info)
Par miracle, ses avant-bras et ses mains avaient été épargnés.Ouest-France, 04/01/2019
Depuis fin 2017, même les policiers ont officiellement le droit d'afficher des tatouages (selon une circulaire, ceux potentiellement visibles, comme sur les avant-bras, sont désormais tolérés).Capital, 29/05/2019, « Tatouages et boulot : fini de se cacher ? »
Il prend notre avant-bras gauche et tatoue dessus notre numéro matricule.Le monde juif, 1992, Georges Harden (Cairn.info)
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Dictionnaire universel de Furetière (1690)
Définition ancienne de AVANT-BRAS subst. masc.
Terme de Medecine. La partie du bras qui est depuis le coude jusqu'au poignet. On le dit aussi de la partie de l'armure d'un Gendarme qui couvre cet endroit-là.
Ces définitions du XVIIe siècle, qui montrent l'évolution de la langue et de l'orthographe françaises au cours des siècles, doivent être replacées dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. Elles ne reflètent pas l'opinion du Robert ni de ses équipes. En savoir plus.