Email catcher

avantageaient

Formes

exemples

Phrases avec le mot avantageaient

Il faut donc y voir là, un ancien système de comptage des points qui avantageaient les joueurs mal classés et pénalisaient les joueurs mieux classés.Ouest-France, 24/05/2021
Les serveurs qui furent les chefs de chambre avantageaient leur chambre.Revue d'Histoire de la Shoah, 2021, Jérôme Segal (Cairn.info)
Elles avantageaient les riches, d'une certaine manière, mais en même temps elles étaient censées protéger les pauvres contre les riches.Cahiers d'économie politique, 2001, Jean Andreau (Cairn.info)
Selon l'orientation politique des journaux qui les publiaient, ils avantageaient tel ou tel des camps politiques en présence, en mutilant les interventions des orateurs adverses.Parlement[s], 2010, Hugo Coniez (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert
Sondage de la semaine