Email catcher

avertirait

Formes

exemples

Phrases avec le mot avertirait

Il inquieterait le legislateur, il inquieterait le jure ; il deconseillerait l'irrevocable et avertirait le pretre ; il deconseillerait l'irreparable et avertirait le juge.Victor Hugo (1802-1885)
Nous pourrions perdre notre route, nous égarer en pays ennemi, et lorsque le soleil nous avertirait de lerreur, il ne serait plus temps de la réparer.Gustave Aimard (1818-1883) et Jules Berlioz d'Auriac (1820-1913)
Il avait été convenu qu'un signal avertirait la princesse du moment précis où elle devait opérer son débarquement.Albert Delpit (1849-1893)
On tomba d'accord que la marchande d'asticots nous avertirait du jour et du moment favorables.Eugène-François Vidocq (1775-1857)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Casser du sucre sur le dos de quelqu’un Casser du sucre sur le dos de quelqu’un

Que vient donc faire le sucre dans cette histoire ? Le Robert vous dit tout sur l’origine de l’expression casser du sucre sur le dos de quelqu’un

Benjamin Rouxel 01/10/2025
Jeux Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025