Email catcher

babyblues

définition

Définition de babyblues ​​​ | ​​​ ou baby-blues ​​​ | ​​​ nom masculin invariable

anglicisme État de tristesse, de dépression qui peut suivre l'accouchement.

exemples

Phrases avec le mot baby-blues

Envahie par un baby-blues qui la dépassait, elle ne pouvait s'empêcher de pleurer sans savoir pourquoi.Revue française de psychanalyse, 2018, Simone Korff-Sausse (Cairn.info)
Si le baby-blues dure au-delà de quinze jours, nous sortons du cadre de mon propos pour entrer dans la pathologie qui relève d'un autre spécialiste.Spirale, 2003, Christian Tournier (Cairn.info)
Il semble que certaines sociétés échapperaient au baby-blues, ce sont celles pour lesquelles les rituels entourant les naissances offrent à leurs membres un contenant efficace aux débordements de l'âme humaine.Figures de la psychanalyse, 2021, Myriam Szejer (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine

Cela fait bien longtemps que plus personne ne prie les dieux de l’Olympe et pourtant, ils ne cessent de fasciner. La mythologie grecque nous est...

Marjorie Jean 20/03/2025
Sondage de la semaine