Email catcher

banche

Définition

Définition de banche ​​​ nom féminin

Technique Panneau de côté d'un moule à pisé, à béton ; le moule lui-même.

Exemples

Phrases avec le mot banche

Les banches agricoles accroissent leur demande de main-d'œuvre - devenue relativement moins chère - pour absorber l'offre supplémentaire issue des autres branches.Recherches économiques de Louvain, 2010, Dorothée Boccanfuso, G. Rodolphe A. Missinhoun, Luc Savard (Cairn.info)
Celui-ci s'intéresse à un système remplaçant les banches traditionnelles en bois par des coffrages métalliques, afin d'accélérer les opérations de coulage du béton et de réaliser une production en série.Histoire, économie α société, 2009, Pierre JAMBARD (Cairn.info)
Le camion toupie rempli la benne que le grutier va emmener sur chaque banche.Ouest-France, Frédéric SALLE, 11/07/2020
Dans la zone 1 de travail, la grue permet le transport d'objets (banches, cuves de béton, poutres) qui apparaissent (avec leur poids) à son pied au départ du déplacement.Le travail humain, 2003, J.-M. Boucheix (Cairn.info)
L'attente des fans des deux pygargues à tête banche sera donc vraisemblablement très bientôt terminée.Ouest-France, 30/12/2016
Par la suite, nous analyserons la question de l'impact de la répartition géographique inégale des banches bancaires et des distributeurs automatiques sur l'activité bancaire.CONFLUENCES Méditerranée, 2006, Hassan AYOUB (Cairn.info)
Et quand on enlève les banches, on voit les murs solides.VST - Vie sociale et traitements, 2018, André B. , Patrice Bride (Cairn.info)
Au milieu des pergolas, pommiers, poiriers, thym, mauve, bourrache ou sauge ornent désormais les bacs agrémentés de plessis, entrelacement de banche de châtaignier.Ouest-France, 28/03/2018
Les avantages soumis à critère de ressources représentent aujourd'hui, hors minima sociaux, la moitié des sommes versées par la banche famille.Revue Française des Affaires Sociales, 2001, Jean-Pierre Chauchard, Romain Marié (Cairn.info)
Pas un écueil, pas une banche, pas une roche sous-marine, dont le relèvement lui fût inconnu.Jules Verne (1828-1905)
La finition apparaît soignée mais sous le soleil, les coutures banches du dessus de la planche de bord se reflètent dans le pare-brise.Ouest-France, Jean-Rémy MACCHIA, 03/07/2019
Munis de blouses banches, gants et bottes, ils ont d'abord découpé l'animal pour avoir accès à ses organes internes et faire des prélèvements.Ouest-France, Élodie SARTOUX, 05/10/2020
Le rideau-affiche s'ouvre sur l'espace noir éclairé par contre-jour où se dressent des silhouettes blanches de dragon ailé, d'ange guerrier, d'arbres aux troncs et aux banches également découpés.Les temps modernes, 2018, Micheline B. Servin (Cairn.info)
Cette année, il viendra donc : le festival lui a donné carte banche.Ouest-France, 15/08/2008
Ici l'inégalité entre la somme des prix et des valeurs est construite sur une répartition arbitraire du capital engagé entre les deux premières banches qui est la suivante : [315 220].Innovations, 2009, Vincent Laure van Bambeke (Cairn.info)
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots de la musique Top 10 des mots de la musique

Le 21 juin, nous célébrons la musique sous toutes ses formes, de la danse au chant en passant par une myriade d’instruments. J’ai donc voulu...

Dr Orodru 20/06/2022