Email catcher

bat-flanc

définition

Définition de bat-flanc ​​​ nom masculin

Pièce de bois qui sépare les chevaux, dans une écurie.
Lit de planche. Les bat-flancs d'un refuge.

exemples

Phrases avec le mot bat-flanc

Un grand bâtiment se dresse sur la gauche : à l'intérieur, une haute salle où une trentaine de condamnés passent la nuit sur des bat-flanc et des nattes.ADEN, 2009, Anne Mathieu, Anne Renoult (Cairn.info)
Allongé sur un bat-flanc, un corps se lève et salue.ADEN, 2009, Anne Mathieu, Anne Renoult (Cairn.info)
Ni lit, ni drap, ni couverture mais simplement des bat-flanc qu'il faut partager avec des camarades qui vous apparaissent toujours encombrants.Revue d'histoire de la Shoah, 1997, Samuel Pisar (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions C'est reparti comme en quarante C'est reparti comme en quarante

L’expression c’est reparti comme en quarante a-t-elle vraiment un rapport avec l’année 1940 ? Le Robert vous raconte son histoire étonnante, liée aux...

Géraldine Moinard 05/09/2025
Jeux Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025