Email catcher

biunivoques

Formes

exemples

Phrases avec le mot biunivoques

La seule décomposition possible est canonique et possède des valeurs cibles biunivoques.Études et documents berbères, 2004, Lahbib Zenkouar (Cairn.info)
Ce que les uns et les autres ont en commun, ce sont leurs diverses fonctions sémantiques (logiques, rhétoriques, grammaticales, lexicales), sans toutefois sans autoriser la prescription de relations biunivoques.Études Germaniques, 2006, Jean-Marie Zemb (Cairn.info)
Nous verrons toute-fois que les relations ne sont pas biunivoques et que l'antéposition est loin de garantir le changement de statut du constituant.Langue française, 2007, Bernard Combettes, Annie Kuyumcuyan (Cairn.info)
Les frontières de ces catégories ne sont pas stables, les passages sont biunivoques selon les intérêts des utilisateurs.Revue de sciences sociales au Sud, 2002, Mihaela Florina Nedelcu (Cairn.info)
Au début, les options enfantines semblent ne recourir qu'à la phonographie, avec des lettres aussi biunivoques que possible.Revue Française de Linguistique Appliquée, 2003, Catherine Brissaud, Jean-Pierre Jaffré (Cairn.info)
A un instant t, les relations entre chacun de ces types de définition ne sont ni biunivoques ni monohiérarchiques.Document numérique, 2001, Isabelle Boydens (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

Sondage de la semaine