Email catcher

blitz

Définition

Définition de blitz ​​​ nom masculin

Guerre, combat de courte durée.
Histoire Attaques aériennes allemandes contre la Grande-Bretagne.

Synonymes

Synonymes de blitz nom masculin

guerre éclair

Exemples

Phrases avec le mot blitz

Ce furent plutôt les pratiques commémoratives développées à partir de mai 1945 en souvenir du blitz aérien qui traduisirent le désir de la population de les conserver.Le débat, 2018, Stéphane Michonneau (Cairn.info)
Sa couverture en papier glacé montrait des photographies de promoteurs immobiliers enjôleurs qui étaient les principaux financeurs de ce blitz publicitaire coûteux.Problèmes d'Amérique latine, 2015, Jan Nijman (Cairn.info)
L'intensification des mesures de sécurité a été par moments rendue spectaculaire avec des blitz extraordinaires.Journal des anthropologues, 2018, Paolo Grassi (Cairn.info)
Notre blitz parlementaire d'aujourd'hui est un exercice d'applaudissements inutile.Europarl
Dans le blitz de régulations financières qui a logiquement suivi la grande crise financière de 2007-2013, la question des agences de notation a tout particulièrement cristallisé l'attention.Réalités industrielles, 2015, Pierre Cailleteau (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Notre actualité Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine