Email catcher

bollandiste

définition

Définition de bollandiste ​​​ nom masculin

Membre de la société savante fondée par Jean Bolland.

exemples

Phrases avec le mot bollandiste

Les premiers contacts entre bollandistes et jésuites russes au début des années 1850 s'expliquent par une demande d'expertise bruxelloise sur des saints slaves.Revue de l'histoire des religions, 2017, Laura Pettinaroli (Cairn.info)
Les bollandistes n'auront donc qu'à proclamer que, depuis le xviie siècle, l'érudition des premiers volumes a besoin d'un rafraîchissement pour s'assurer ipso facto les promesses de la vie éternelle.Commentaire, 2009, Fabrice Bouthillon (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus) Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus)

L'orthographe française est connue pour être complexe : un même son peut s'écrire de plusieurs façons, une même lettre peut avoir plusieurs...

Sarah Decottignies 30/08/2024
Sondage de la semaine