Email catcher

bostryche

définition

Définition de bostryche ​​​ nom masculin

Zoologie Insecte coléoptère à corselet velu, dont les larves vivent dans le bois du chêne.

exemples

Phrases avec le mot bostryche

Le gouvernement polonais rétorquait toutefois que la présence en quantité importante d'un parasite, le bostryche typographe, menace l'équilibre de cette forêt et justifie d'importantes coupes d'arbres afin d'enrayer sa propagation.Revue du droit public, 2018, Laurent Coutron (Cairn.info)
On cherchera en vain dans ces textes des bostryches ravageant les forêts d'épicéas, des gaz à effet de serre réchauffant l'atmosphère, des moteurs et des usines polluant l'eau et l'air.Germanica, 2022, Frédéric Weinmann (Cairn.info)
Les divergences de fond sont apparues vingt-cinq ans après la création du parc, lorsqu'une épidémie de bostryche a décimé les forêts du parc (1996-1997).Espace géographique, 2005, Samuel Depraz (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots de l’année 2024 Top 10 des mots de l’année 2024

Si vous deviez retenir un mot ayant marqué l’année 2024, lequel choisiriez-vous ? Le Robert vous dévoile les dix mots qui ont connu en 2024...

La rédaction des Éditions Le Robert 17/12/2024
Sondage de la semaine