Email catcher

bouffait

Formes

exemples

Phrases avec le mot bouffait

Dès qu'on avait quatre sous, dans le ménage, on les bouffait.Émile Zola (1840-1902)
Elle n'en dépérira plus lorsqu'elle arrivera à saisir l'entrave avec le lait qu'on ne lui bouffait pas et qui lui restait au travers de la gorge.Psychanalyse, 2012, Luminitza Claudepierre Tigirlas (Cairn.info)
Nous, on rentrait partout et on bouffait les fleurs.Ouest-France, Véronique CONSTANCE, 08/06/2014
Comme on bouffait beaucoup de pellicule, il fallait quand même un peu d'argent.Vertigo, 2004, Hervé Aubron, Jun Fujita, Cyril Neyrat (Cairn.info)
Elle bouffait tout, elle aurait bientôt fait d'achever sa baraque.Émile Zola (1840-1902)
Mais on ne récupère pas comme au temps de notre jeunesse où on bouffait du sport.Ouest-France, Aurélie DUPUY, 20/09/2022
A mesure que je m'inclinais, la déchirure augmentait, avec un bruit qui me paraissait formidable, tandis que le devant du gilet bouffait, d'une façon grotesque.Judith Gautier (1845-1917)
Puis, il s'éloigna, pesant de tout le poids de son ventre, sur ses jambes courtes, chaussées de bottes jaunes, au-dessus desquelles la culotte rouge bouffait et plissait comme une jupe.Octave Mirbeau (1848-1917)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean
Sondage de la semaine