boulimie
définition
synonymes
exemples
Phrases avec le mot boulimie
Mettre fin à cette boulimie de kilowatts est une priorité.Géo, 28/09/2016, « Les océans, un frigo pour nos données ? »
Ainsi, elle sélectionne via internet des critères diagnostiques dans lesquels elle dit se reconnaître (démence, boulimie, états limites, autisme).Cliniques, 2013, Francis Katchadourian, Caroline Manet (Cairn.info)
Quatre ans de formation pour nourrir sa boulimie de théâtre.Ouest-France, Laurent BEAUVALLET, 16/06/2017
Devant le risque de sentir vaciller sa position de maîtrise et d'en éprouver un sentiment de vide, il s'affole, s'agite et bascule dans la boulimie.Cliniques, 2013, Colette Combe (Cairn.info)
Ils diagnostiquent et traitent les troubles alimentaires tels que la boulimie, l'anorexie, la phobie alimentaire.Capital, 25/01/2021, « Médecin nutritionniste : formation et compétences »
Du 18 février 1958 à décembre 1959, six aménagements juridiques démontrent la boulimie à vouloir contrôler l'espace politique camerounais.Outre-Mers, 2019, Noumbissie M. Tchouaké (Cairn.info)
La boulimie de croissance actuelle pourrait donc se révéler risquée.Capital, 29/06/2017, « Orchestra, le roi de la poussette et des vêtements pour… »
Sa boulimie ne s'arrête d'ailleurs pas aux seuls fabricants de camping-cars.Capital, 13/08/2018, « Trigano : à la rencontre du roi du camping-car ! »
Les principales indications concernent le traitement de la douleur aiguë et chronique, de l'anxiété, le traitement des troubles psychiques, l'aide à la concentration, les dépendances (tabagisme, boulimie), l'anesthésie.Ça m'intéresse, 19/03/2021, « Les médecines alternatives sont-elles efficaces ? »
Penser la boulimie et ses processus ne suffit pas et ne viendra rien combler.Cliniques, 2013, Colette Combe (Cairn.info)
Elle évoquera des symptômes résurgents de boulimie (suivies de dégurgitations), dont les crises sont très liées aux angoisses de solitude et de relations affectives insécurisantes.Cahiers de Gestalt-thérapie, 2009, Jean Begouën Demeaux (Cairn.info)
Tout cela répond d'une boulimie et d'une urgence.Ouest-France, Raphaël FRESNAIS, 19/03/2018
Explication de la mère aux enseignants : sa fille souffre de boulimie.Ouest-France, Jérôme LOURDAIS, 13/06/2012
Ce qui donne cette impression de boulimie de travail ?Ouest-France, Laurent BEAUVALLET, 27/06/2016
Ces demoiselles, qui ont entre 15 et 17 printemps, souffrent d'anorexie ou de boulimie.Ouest-France, Magali GRANDET, 13/02/2013
On ne peut pas dire que ce soit allé dans le sens d'une boulimie de réseaux sociaux, d'informations, de réactions.Ouest-France, Chloé Marriault, 22/02/2018
Une fois qu'ils sont rentrés, elle ne lui adresse pas la parole et s'adonne à la boulimie.Cliniques, 2020, Jean-Malo Dubreil (Cairn.info)
Je veux dire ici les troubles de la nutrition, l'anorexie et la boulimie.Europarl
Les professionnelles me fuyaient à cause de mon irrassasiable boulimie passionnelle.Fernand Kolney (1868-1930)
Certains troubles psychologiques conduisent à des troubles irrationnels de l'alimentation, comme l'anorexie et la boulimie, les deux premiers exemples qui nous viennent à l'esprit.Europarl
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Dictionnaire universel de Furetière (1690)
Définition ancienne de BOULIMIE s. f.
Terme de Medecine. C'est une maladie qui cause un appetit desordonné. Ce mot vient du Grec bous & limos, qui signifie boeuf & faim, comme si on vouloit dire, qu'un homme a une faim capable de manger un boeuf.
Ces définitions du XVIIe siècle, qui montrent l'évolution de la langue et de l'orthographe françaises au cours des siècles, doivent être replacées dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. Elles ne reflètent pas l'opinion du Robert ni de ses équipes. En savoir plus.