Email catcher

boutèrent

Formes

exemples

Phrases avec le mot boutèrent

Si boutèrent oultre pières et terre qui là estoit, et entrèrent en le fortrèche par ce lieu meysmes.Jean-Baptiste-Joseph Champagnac (1798-1858)
Ensi qu'il assambloient, li coureur dessus nommet, qui costiiet les avoient, s'en vinrent ferir sus èle, et se 5 boutèrent ens de plains eslais et de grant volenté.Jean-Baptiste-Joseph Champagnac (1798-1858)
Puis coururent de randon jusques as tentes et as logeis, et boutèrent le feu dedens.Jean-Baptiste-Joseph Champagnac (1798-1858)
Si se deslogièrent et requellièrent tentes et trefs, et misent tout à voiture, et boutèrent le feu en lors fuellies.Jean-Baptiste-Joseph Champagnac (1798-1858)
Au tout début de l'année 2004, ces groupes de choc montèrent des barricades et y boutèrent le feu.Mouvements, 2006 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Faire un carton Faire un carton

D’un film numéro un au box-office ou d’un candidat qui bat ses concurrents haut la main, on dit familièrement qu’ils ont fait un carton : ils ont...

Alain Rey 17/06/2024
Sondage de la semaine