branchiaux
Formes
Masculin pluriel de branchial ( adjectif )
exemples
Phrases avec le mot branchiaux
Ou la bouche ouverte comme pour le requin pèlerin afin de mettre en évidence les peignes branchiaux qui filtrent le plancton.Ouest-France, 25/04/2019
Leurs arcs branchiaux (les structures osseuses portant les branchies) ont évolué : les plus proches de la bouche se sont soudés à leur extrémité formant la mâchoire inférieure.Ça m'intéresse, 30/01/2019, « Tous les animaux ont-ils une bouche ? »
À chaque fois il constate la formation de granulations au niveau des épithéliums branchiaux, parfois même il y a formation de réserves et donc utilisation des substances.Bulletin d'histoire et d'épistémologie des sciences de la vie, 2011, Céline Briée (Cairn.info)
L'invention du signe qui décrit la lamproie dans le lexique des signes monastiques a sans doute été motivée par la présence des sept paires de pores branchiaux de la lamproie.Annales de Normandie, 2012, Catherine Jacquemard, Marie-Agnès Lucas-Avenel (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.