Email catcher

buna

Définition

Définition de buna ​​​ nom masculin (nom déposé)

Technique Caoutchouc synthétique obtenu à partir du butadiène.

Exemples

Phrases avec le mot buna

L'usine aurait une capacité de 24 000 tonnes de buna, capacité qui fut réduite par lui suite à 12 000 tonnes soit 20 % des besoins français.Guerres mondiales et conflits contemporains, 2010, Francis Koerner (Cairn.info)
L'atopie suggérée ici est celle de l'informité du buna qui déborde du cadre des étagères de façon imprévisible, créant un contraste avec la rigidité de la structure métallique.Textes et documents pour la classe, 2016, Marie-Laure Allain Bonilla (Cairn.info)
Les usines sont sauvées et l'utilisation du buna ne pose pas de problème.Guerres mondiales et conflits contemporains, 2010, Francis Koerner (Cairn.info)
Au début bien formé, le buna se met à dégouliner peu à peu et à tomber sur le sol.Textes et documents pour la classe, 2016, Marie-Laure Allain Bonilla (Cairn.info)
Il favorise l'approvisionnement en buna et son adaptation à la production qui intervient dans la proportion contre 14 % de naturel.Guerres mondiales et conflits contemporains, 2010, Francis Koerner (Cairn.info)
Le succès est au rendez-vous avec la découverte du buna 5 (1936).Guerres mondiales et conflits contemporains, 2010, Francis Koerner (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le dessous des mots « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ? « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ?

Quand on évoque l’écrivain britannique George Orwell, on pense automatiquement à 1984, son roman dystopique publié en 1949 et fréquemment salué comme...

Florent Moncomble 05/03/2024
sondage de la semaine