Email catcher

cajolent

Formes

exemples

Phrases avec le mot cajolent

Ils l'ensorcèlent, la cajolent, la satisfont, car ils s'insinuent adroitement dans les failles de nos systèmes imparfaits de codification.Inflexions, 2013, Cécile Gorin (Cairn.info)
Elle est assise sur un divan avec ses fillettes autour d'elle, qui la cajolent.Judith Gautier (1845-1917)
Ils la découvrent, rentrent en relation avec elle, la cajolent, l'entourent, l'affectionnent.L'Information psychiatrique, 2009, Martine Carpentier (Cairn.info)
Qu'ils exploitent donc les modes et soucis des jeunes et qu'ils cajolent ces particularismes dont le caractère intraitable révèle si souvent a contrario la fragilité.Commentaire, 2015, Michel Leroux (Cairn.info)
Les professionnelles ne les démentiront pas, qui cajolent – sans se l'avouer tout à fait ?Spirale, 2005, Béatrice Couet-Bidegain (Cairn.info)
Les serveurs lui tournent autour, le cajolent, prennent soin du client fidèle.Les temps modernes, 2013, Suzanne Delavila (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Reprendre du poil de la bête Reprendre du poil de la bête

Découvrez le sens de l’expression reprendre du poil de la bête, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine