calcanéum
définition
exemples
Phrases avec le mot calcanéum
L'épine, une calcification, est la conséquence d'une inflammation de l'aponévrose, le tissu qui maintient la voûte plantaire, du dessous de l'os du talon, le calcanéum, à l'avant-pied.Ouest-France, Brigitte BLOND, 02/09/2024
Torsion calcanéum/tarse : main externe sous le talon, main interne sur le dessus du pied petit doigt le long de l'articulation de la cheville.INFOKara, 2015, Mireille Guillon, Françoise Bourdarias, Nathalie Lecour (Cairn.info)
Le médecin constate un refus de poser le pied par terre et une douleur à la palpation du calcanéum gauche.Médecine et chirurgie du pied, 2020, N. Mainard, L. Mainard-Simard, D. Mainard (Cairn.info)
Les escarres tendent à se développer dans les zones d'appui des proéminences osseuses (sacrum, calcanéum, trochanter) sur les tissus mous (peau, tissu sous-cutané et muscle).Journal de gestion et d'économie médicales, 2013, Jacques Orvain (Cairn.info)
Mais il n'y avait aussi l'os du calcanéum (talon) qui frottait contre le tendon.Ouest-France, Bruno POIRIER, 26/04/2021
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.