Email catcher

câlinait

Formes

exemples

Phrases avec le mot câlinait

Elle les câlinait, les embrassait, mais elle-même était en larmes.Revue d'Histoire de la Shoah, 2012, Sara Bouskéla-Schipper, Mihal Gans (Cairn.info)
Il en avait aussi le regard spirituel, caressant, qui tantôt câlinait, tantôt déshabillait.Romain Rolland (1866-1944)
Chaque fois le général se levait de son fauteuil, la prenait dans ses bras, la câlinait et la rassurait.Marie Quinton (1854-1933)
Quand il fut dans le bain, elle le câlinait encore, l'accablait de questions...Paul Adam (1862-1920)
Dans les rares cas où ses parents refusaient de faire ce qu'elle souhaitait, son grand-père la chouchoutait et la câlinait.Déviance et Société, 2003, Ernest W. burgess (Cairn.info)
La jeune créole le câlinait avec une grâce irrésistible.Edmond About (1828-1885)
Son père s'était violemment plaint du fait que son épouse câlinait son fils dans leur lit, affirmant que cette stimulation trop forte avait contribué à la phobie de leur fils.TOPIQUE, 2007, Harold Blum (Cairn.info)
Elle le câlinait, il était un peu raide et il ne tenait pas sa tête, ce qui l'inquiétait.Cahiers de psychologie jungienne, 2017, Carleen Binet (Cairn.info)
Lorsque c'était le cas, il les mettait dans une poussette ou un landau et les emmenait en promenade ou il les câlinait et les mettait au lit.Enfance, 2002, Vicky Lewis, Sarah Norgate, Glyn Collis (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions La langue de bois La langue de bois

Découvrez le sens et l’origine de l’expression la langue de bois, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 09/01/2025
Sondage de la semaine