Email catcher

camouflaient

Formes

exemples

Phrases avec le mot camouflaient

Les statistiques ministérielles sous-estimaient, camouflaient, voire niaient le phénomène de peur de le voir exister.Humanisme, 2009, Marc Antoine (Cairn.info)
Ils camouflaient d'habitude leurs opinions dans un langage ambigu ouvert à toutes les interprétations, qui rappelle certaines formules oraculaires.Books, 2015, Peter Green (Cairn.info)
Sortant peu des maisons, elles revêtaient des habits ternes qui les camouflaient plus encore.Cliniques méditerranéenne, 2011, Éléonore Pardo (Cairn.info)
La mode des cagoules vient des graffeurs qui camouflaient leur visage pour ne pas être identifiés par la police.Insistance, 2005, Hélène Taddei-Lawson (Cairn.info)
L'auteur précisait qu'il postait ce type de commentaire social car les politiques et les médias locaux camouflaient ce type d'accident, pourtant fréquent.Monde Chinois, 2012, Françoise Robin (Cairn.info)
Mais ces défenses, toutes organisées autour de la fermeture, camouflaient mal la terreur que devait lui inspirer notre rencontre.Journal de la psychanalyse de l'enfant, 2018, Jean-Claude Guillaume, Odile Marcombes (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Sous l’égide de Sous l’égide de

Des manifestations prestigieuses se déroulent sous l’égide de grandes organisations ou institutions. Mais savent-elles qu’elles se placent sous la...

20/03/2025
Sondage de la semaine