Email catcher

canalisateurs

Formes

Exemples

Phrases avec le mot canalisateurs

L'homme a tout d'un humanitaire, surtout si on le compare à des canalisateurs peu scrupuleux de l'immigration italienne, polonaise ou ukrainienne à la même époque.Revue d'Histoire Moderne et Contemporaine, 2007, Eric Jennings (Cairn.info)
D'une part, les canaux de transmission permettant le partage international des risques sont essentiellement les canaux financiers qui se révèlent alors canalisateurs des chocs lors des crises.Revue d'économie financière, 2015, Christophe Boucher, Catherine Lubochinsky (Cairn.info)
De plus en plus contestés dans leur activité, les grands médias traditionnels ne furent plus à même de jouer leur rôle de canalisateurs de l'insatisfaction.Mouvements, 2013, Marcos Nobre, Olivier Voirol (Cairn.info)
Les nouveaux médias, souvent considérés comme sources alternatives de l'information et canalisateurs des mouvements de contestation ont reproduit les interprétations de l'actualité ukrainienne proposée par les médias dominants russes.Cahiers Sens public, 2014, Valentyna Dymytrova (Cairn.info)
Les recherches contemporaines sur l'usage politique des réseaux numériques ont tendance à présenter ces dispositifs comme les canalisateurs des mouvements de contestation.Cahiers Sens public, 2014, Alexander Kondratov (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine