Email catcher

capitulait

Formes

exemples

Phrases avec le mot capitulait

Cependant, pas plus que les enjeux pesant sur la terre ou sur les forêts ne s'effaçaient, le fond historique de l'esprit penquiste ne capitulait pas.Annales de géographie, 2013, Enrique Aliste, Guy Di Méo, Raùl Guerrero (Cairn.info)
Catherine le prit par ruse, lui faisant dire par un de ses parents que, s'il capitulait, il ne serait remis qu'au roi qui le laisserait aller quelques jours après.Jules Michelet (1798-1874)
Elle le raillait et il capitulait ; elle fuyait, il la regardait fuir.Remy de Gourmont (1858-1915)
Tout voyageur prudent capitulait avec eux, les comptait d'avance dans les frais de sa route et leur faisait leur part.Victor Hugo (1802-1885)
Face à leur insistance, il capitulait toujours ayant honte de leur refuser systématiquement un crédit.Genèses, 2000, Elsa Faugère (Cairn.info)
Puis c'était, presque chaque matin, le lointain fracas de quelque place forte qui capitulait sous les obus.Émile Zola (1840-1902)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Mettre une disquette Mettre une disquette

Découvrez le sens et l’origine de l’expression mettre une disquette, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Sondage de la semaine